2001- Il était une fois...

Il était une fois trois jeunes hommes aux coeurs nobles et purs qui se nommaient Oliv', Chris' et Tybo.
Par une magnifique journée du mois d'août, ils décidèrent de partir pour une île fabuleuse : l'île de Ré. C'était pour eux, un moyen de se confronter à la dure réalité de la vie.

Au départ de leur périple, ils croisèrent un étrange jeune fou, se cognant le crâne conter le tronc d'un majestueux et vénérable chêne. Il les interpella :
-"Hein ??!! Bah ten veu ? Pioche dan mon tub' ! ".
Les trois jeunes hommes conclurent alors que ce pauvre diable était sous l'emprise de drogues fortes, et comprirent que la prise de stupéfiants permet de mieux communiquer avec la nature ! Nos trois sympathiques jeunes hommes prirent le chemin qui serpentait à travers la Forêt. A l'orée de celle-ci, il découvrirent une charmante petite maisonnette. Chris s'exclama :
-"Oh ! Quelle charmante petite maisonnette ! Je vais m'y sentir comme un crapaud dans son marais."
Les jours s'écoulèrent et c'est un véritable bonheur qui se vivaient à chaque instant. Et comme les voyages forment la jeunesse, Oliv', Chris' et Tybo faisaient beaucoup de ballades à bicyclette.
Ils firent la connaissance d'un petit artiste local qui exposait ses nombreuses peintures. Tybo s'extasia :
-"Oh comme c'est cher pour ce que c'est ! ".
Nos joyeux filous conclurent que les touristes étaient dupes et comprirent qu'il pouvait se faire un maximum d'argent pour un minimum d'effort. Oliv' déclara solennellement :
-"Un jour nous seront caricaturistes !".
Eux aussi se sentaient une âme d'artiste amateur. Ainsi nos jeunes premiers décidèrent de tourner "Les fabuleuses aventures de Bob Jones et Indiana Moran". Un film d'aventures fantastique, mais qui ne verra jamais le jour...
Par une douce et agréable matinée, un jeune couple de tourtereaux s'invita dans la petite maisonnette : Adrien et sa gentille copine ! Tout ce beau monde vivait et jouait en harmonie. Malheureusement, Adrien devait s'occuper de sa compagne ! Celui-ci avoua :
-"Elle fait rien que m'embêter quand je lis Harry Potter !".
En voyant ainsi ce triste bougre, nos joyeux lurons comprirent que les filles n'apportent que des problèmes...
Adrien et sa copine se formaient la jeunesse, eux aussi, par de nombreuses ballades à bicyclettes. Il fallait bien avouer que les alentours étaient magnifiques.
Un soir de pleine lune, Tybo découvrit une grenouille ! N'ayant pas de stupéfiant, nos gais compagnons décidèrent de s'enivrer sévèrement afin de communiquer avec cette dernière.
Tybo dialogua avec la petite grenouille :
-"Zalu pitite renouille !",
-"Krôôôôâa ?!!",
-"Tu me parle otremen !".
Ils conclurent que parler avec une grenouille était possible mais comprirent que cela se faisait au détriment d'un renard !En se promenant, nos trois compères virent une scène atypique : une mouette propriétaire de son étendue d'eau. Aucune communication n'a pu s'établir car entre boire ou conduire il faut choisir. Depuis les ballades à bicyclettes furent beaucoup moins nombreuses.
La veille de leur départ notre petit groupe décide de se faire un repas digne de ce nom dans une magnifique auberge. Les portions étaient copieuses et succulentes, ils mangèrent comme des ogres affamés!
Ce voyage initiatique permis à nos innocents gaillards de rencontrer des personnes et des situations qui les ont fait réfléchir. L'être humain est gouverné par des vices primitifs : drogue, confort, argent, jeu, sexe, alcool, boustifaille et amitié !
Fort de toutes les expériences vécues, Oliv', Chris' et Tybo apprirent beaucoup sur le monde qui les entoure, apprirent les dures épreuves du quotidien, apprirent que finalement la vie n'est pas un conte de fée mais peut être un rêve... (c'est beau).
Fin.

PS : La petite grenouille retrouva la liberté le temps de quelques bonds. Malheureusement Tybo la découvrit écrasée entre les battants du portail de la petite maisonnette... Oliv', Chris et Tybo comprirent qu'une grenouille c'est vraiment con !

Aucun commentaire: