2006- Graines de voyous

L'Oscar.B se réfugie une nouvelle fois sur l'île de Ré. Se réfugie pour tout un mois. Je passe l'épisode du plan d'évasion mis en place (location d'hélicoptère, fusils à pompe etc...) digne de Prison Break pour que Chris soit parmi nous. En effet, pour échapper au FBI, il a du changer d'apparence.Nous avions l'impression d'avoir un nouveau Christophe, tout neuf, tout beau ! Au sein de l'équipe cela nous a donner des idées pour tourner des publicités du type Hugo Boss et autres Gorgio Armani avec de beaux gosses musclés comme des taulards !A l'Oscar.B nous rêvions d'avoir notre propre film d'épouvante de djeun's américains ! Il nous fallait un monstre terrifiant, un prédateur sanglant, une bête sauvage... dont le seul but est de tuer ! Voici "The naughty naughty cat". La charmante maisonnette de l'Oscar.B reçoit sa première visite : Sandrine et ses copines ! Ni une ni deux Oliv' se transforme en G.O de Club Med. Aussi sec, on fait péter le barbec', le pinard, la pétanque et la danse des canards ! Ça envoie du gros, sacré gai luron !Cette année le stand caricature va durer toute une saison, tout un long mois ! Les débuts ont été difficiles...puisqu'il a plu. Pas d'beau temps, pas d'client. Pas d'client, pas d'argent.
Un soir nous sommes allés à St Martin en Ré... et nous avons vu nos concurrents. Sympathisant avec l'ennemi, Chris décide de se faire tirer le portrait avec Sandrine. Ils n'ont pas été déçus du voyage ! Pour laver l'affront, Oliv' décide de battre le caricaturiste sur son propre terrain et c'est une franche réussite plébiscitée par le public. Quelle canaille cet Oliv' !
Il y a deux ans nous avions écrit un morceau de rap aux paroles très engagées : "Fuck les poussins". Une musique sur la condition de djeun's rappeurs de la campagne qui veulent aller vivre en ville. Par manque de financements, nous n'avons pas enregistrer de bande démo, ni même un seul petit clip. Nous étions plus déterminés que jamais à aller plus loin. Nous avons donc tourné "K-diac" dans les bas-fonds glauques des quartiers chauds de Saint Clément les Baleines. Signe tragique du destin, à vouloir faire les rebelles de la société, l'Oscar.B s'est fait pincer... Après une journée de caricature mémorable, notre victorieux retour s'est soldé par la rencontre d'un justicier, d'un redresseur de tors, protecteur de la veuve, de l'orphelin et des baleines échouées, j'ai nommé : Mr Charles, the Texas Rangers of île de Ré. Il nous a arrêté après une course-poursuite des plus haletante alors que nous roulions sur un chemin de terre à contre sens...La charmante maisonnette de l'Oscar.B reçoit sa deuxième visite: Marie & Juliette ! Nous l'avions pas préciser l'année d'avant : Juliette est une soiffarde (d'alcool) de compétition ! Du coup, toute l'équipe se couche très tard en ayant mal à la tête, les caricatures du lendemain sont approximatives. On passe des soirées bien imbibé, au cour desquelles on fait des vidéos souvenirs sur des thèmes musicaux épiques !L'île Ré, la plage, le soleil, la crème solaire, les jolies filles, les frizbees... l'ambiance idéale pour réaliser un résumé des épisodes précédents de notre série, maintenant culte : Salasse. Notre septième saison s'engage sur des rebondissements scénaristiques fabuleux : complots déjoués, alliances cachées, amours révélés...Cette année nous avons subit une perte tragique à l'Oscar.B. Alors qu'un autobus tentait de faire un demi-tour devant notre stand, aidé par toute une brigade de gendarmes ; ceux-ci ont voulu contrôler notre autorisation d'exercer (délivrer par la mairie). Bien sur on en avait pas... la discussion fut brève et le constat amère : il fallait fermer notre joli petit stand sous peine d'une forte amende. Nous, les rayons de soleil du bout du l'île, les joyeux lurons sympathiques, les gentils caricaturistes qui apportions du bonheur au public... tout cela est fini. C'est avec tristesse que nous avons mis en berne notre stand à tout jamais. RIP.La triste réalité est là... mais nous allons nous relever ! C'est vraiment dur de passer du statuts de star de l'île à celui de simples vacanciers. Les automatismes du quotidien reviennent : on se lève à 12h30, on prend l'apéro à partir de 15h00, on se couche à 6h00... Nous voilà relancés sur la confection de vidéos ! "Maldonne" et "Dédoublement" sortent des sudios Oscar.B plus vivants et vivaces que jamais ! On finit les vacances sur l'anniversaire de Tybo. Et oui, il fait péter les 28 ans, c'est le doyen de notre fine équipe. Et par le miracle du maquillage et de l'alcool bu, nous nous sommes retrouvés 50 ans plus tard à discuter de notre glorieux passé. Une soirée pleine de nostalgie où l'on se dit que finalement les jeunes de nos jours sont tous des sales bougres de p'tits voyous, sacré non dé diou !Le départ approche et nous savons que nous ne revivrons plus ce qu'a été, pour nous, l'île de Ré de ces dernières années. Il n'y aura pas d'île de Ré 2007, en effet nous tournerons Octave !
Pour finir, deux ans après l'infraction relevé par Mr Charles, Oliv' écope de 6 points en moins sur son permis, une amende de 600 euros et un séjour en prison... A ce rythme là, on passera nos futures vacances en tôle, ça évitera de se faire enquiquiner !