2002- Chevauchée fantastique

En l'an de grâce 2002, Chris' le preux et moi-même (Tybo le barbare) avons décidé de faire une farouche diablerie à notre fidèle frère d'arme : Oliv' le brave d'entre les braves. En effet, nous partons le rejoindre à l'île de Ré !
Nous prenons donc le périlleux chemin durant une longue semaine d'itinérence. Nous avons traversé bien des villages (La Souterraine, Angoulème, La Rochelle) et croisés bien des vilains !Après une rude chevauchée, Manu le gueux nous invite en sa demeure. Nous festoyons gaiement. Mais le moment fatidique arrive... dévoiler à Oliv' que nous sommes à quelques lieux de lui !
Par le biais d'un sortilège, nous le contactons ! Nous trompons notre proie, en lui faisant croire que nous sommes dans notre bonne vieille citée de Lyon. Durant la parlementation, Oliv' le fourbe nous avoue ne point rester, car un évènement d'importance se profile à l'horizon : l'anniversaire de l'Ancienne (sa grand-mère) !
Damnation !!! Il s'en va tantôt !!!! Nous lui dévoilons alors notre ruse. Un profond regret poignarde nos coeurs ! Il n'y aura pas de réunification cette année.
Chris' le triste et moi même (Tybo le malheureux) décidons de nous retirer au Puy du Fou, afin d'oublier.
Nous nous installons chez des vilains gens qui nous cèdent un lopin de terre avec un arbre, ainsi qu'une partie de leur masure pour boustifailler...
Sans Oliv' c'est point pareil, mais que diable, festoyons tout de même.
La nuit tombée, nous assistons à un magnifique spectacle au Royaume du Puy du Fou... C'est tout à fait prestigieux, un décor de plusieurs hectares, des milliers de comédiens et une musique épique digne de ce nom ragaillardissent nos coeurs !
Le lendemain quelle fut pas notre étonnement. Alors que nous nous rendions chez le magicien, nous croisons tout à fait par inadvertance Oliv' le coquin !!!! Parents et descendance Dusart font pèlerinage au Puy du Fou ! Les fourbes ! Par Saint Denis, quelle joie !
Voici une vidéo de la reconstitution de cette évènement !



Évènement, car parmi toute la populace (6000 personnes) nous nous retrouvons ! Mais l'aventure ne s'arrête point là ! "La légende de St Philibert" va bientôt commencer, et pour cela il faut de vaillants vikings sanguinaires ! Viking ou chevalier, tant qu'il y a du vilain à décapiter ! Oliv' et moi-même sommes réquisitionnés par une gueuse malodorante. Il ne nous faut guère longtemps pour guerroyer alors que Chris' le sensible retranscrit nos exploits.Il n'y a qu'une chose à dire : Force et honneur !
Nous continuons notre périple qui nous conduit dans un endroit aussi étonnant que stupéfiant : un colisée romain où l'on massacre sans vergogne et à foison du vilain !
C'est fort agréable à voir... mais il est temps de partir, nous reviendrons l'année prochaine pour voir plus de morts.
Le soleil couché, nous festoyons dignement pour mes 26 printemps ! Nous dégustons quelques viandes bien poivrées (steak surgelé) et divers accompagnements copieusement assaisonnés (p'tits pois-carottes). D'ailleurs Chris' le goulu s'en emplit fort bien la pense ! (A noter le magnifique sac-banane)La dernière épreuve de notre quête est la traversée d'un labyrinthe diabolique. Nous avons croisé d'étranges vilains que nous nous sommes empresser de tuer afin d'honorer victorieusement leurs compagnes !Galopant vers l'horizon rougeoyant d'une fin de journée riche en batailles, notre épique périple s'achève. Nous faisons le serment de revenir l'année prochaine, pour plus d'aventures, pour éviscérer plus de vilains et festoyer plus dignement encore ! Hahahahahahahahaha !

Aucun commentaire: